Le Crédit Agricole Toulouse 31 annonce le lancement de Youzful, une plateforme 100 % digitale dédiée à l’emploi et à l’orientation. Cet outil vise à connecter les jeunes avec les entreprises et professionnels qui recrutent dans les territoires.

La banque ambitionne de favoriser l’emploi local en unissant les compétences et les besoins d’acteurs économiques qu’ils soient artisans, agriculteurs ou PME. Elle s’appuie sur deux partenaires solides – l’Étudiant et le site l’Apprenti – pour les jeunes de A à Z vers des offres accessibles.

La plateforme Youzful veut être facilitateur d’avenir et s’inscrit dans l’engagement fort du Crédit Agricole 31 : valoriser les talents. Depuis 2017, la banque régionale met à profit sa connaissance du territoire pour organiser ces rencontres en région, qui prennent la forme de job dating. Au total, une vingtaine de dating ont réuni 40 entreprises locales et 1 300 jeunes âgés de 18 à 30 ans.

4 700 alternants et 6 000 stagiaires ont été accueillis au sein des Caisses régionales et des entités de Crédit Agricole SA en 2020. La crise sanitaire ne freine pas cette politique volontariste pour le retour à l’emploi des jeunes. Elle proposera deux job dating (en mars et juin) dont un dédié aux métiers autour du sport.