Intermarché lance le test du paiement par QR code via le compte de monnaie électronique PayPal, dans deux points de vente franciliens, à Châtillon (92) et à Maisons-Alfort (94). Intermarché Cette expérimentation marque la volonté des deux acteurs de proposer de nouveaux services pratiques et innovants qui répondent aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Apposé sur les plexiglas en caisse, le QR code est facilement scanné par le client qui règle directement via son compte PayPal. Cette solution permet d’assurer une fluidité lors du passage en caisse tout en respectant les gestes barrières.

« L’actualité sanitaire et la volonté de proposer de nouveaux services pratiques et innovants nous motivent pour cette expérimentation qui sécurise encore plus le parcours d’achat de nos clients, en leur permettant de respecter les gestes barrières en toute simplicité. Les retours clients sont aujourd’hui plus que positifs » explique Cyrille Barbier, chef d’entreprise de l’Intermarché de Châtillon.

L’objectif est de proposer ce service à une clientèle urbaine souhaitant régler rapidement de petits paniers. Si les clients de l’enseigne adoptent ce mode de paiement, l’expérience pourrait s’étendre à plus grande échelle. Le directeur Paypal France se réjouit de cette innovation au service des consommateurs.

« Nous sommes ravis d’avoir pu lancer l’un de nos projets les plus innovants avec Intermarché, un acteur de la grande distribution qui a toujours su proposer à ses clientsla meilleure expérience possible. En période de crise sanitaire, celle-ci permet de respecter la distanciation nécessaire tout en apportant une solution de paiement facile et rapide. PayPal est amené à proposer de plus en plus d’expériences en magasin afin d’être au plus près des attentesdes clients » déclare Francis Barel, Directeur PayPal France.