La start-up française Papernest s’allie à Tink, le leader européen de l’open Bankling. L’objectif de cette union est de simplifier la vie administrative des particuliers et renforcer l’expérience client.

“Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’associer la technologie de Tink à notre solution afin de proposer à nos clients un parcours encore plus rapide, fluide et personnalisé.“ déclare Philippe de la Chevasnerie, Cofondateur de Papernest .

La mise en place de la technologie Tink permet à ses clients de partager leurs données de transactions via une connexion directe à leurs banques. Finies les saisies manuelles, l’agrégation des comptes évite les nombreuses erreurs effectuées. 

Lancée en 2015, la plateforme papernest permet aux utilisateurs de centraliser, souscrire, gérer et résilier gratuitement tous leurs contrats et abonnements en quelques clics. Le concept fidélise déjà plus de 600 000 utilisateurs à travers l’Europe dont en France, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni. La société française projette de s’étendre à d’autres marchés dans le courant de l’année prochaine.

Pour Tink, Papernest est un symbole de réussite dans l’open banking.

“Papernest est un bel exemple d’utilisation concrète de l’open banking dans un autre secteur que celui de la banque, strictosensus. Les cas d’usages diffèrent, mais la promesse de cette technologie demeure identique : simplifier, fluidifier, agréger les services pour rendre la vie des utilisateurs plus facile. Nous sommes enthousiastes à l’idée de mettre notre technologie à la disposition de papernest et d’encourager la diffusion de l’open banking dans tous les domaines d’activités” déclare Jérôme Albus, Directeur France et Bénélux de Tink.

Cette révolution facilitera la vie à de nombreux secteurs professionnels notamment celui de l’immobilier. Partenaire de 8 000 agences immobilières, Papernest est le premier partenaire des professionnels de l’immobilier dans la simplification des démarches administratives. La start-up emploie 700 collaborateurs en seulement 6 ans d’existence.