Le Printemps du Rire prend une nouvelle forme cette année. Le Festival s’adapte aux consignes sanitaires et place l’édition sous le signe de l’innovation. Du 5 mars au 4 avril prochain, les artistes de talent égaieront notre quotidien. 

One wo/man show, stand-up, théâtre, spectacles musicaux, parodie, improvisation, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. 

Le Gala d’ouverture, animé par la marraine Nadia Roz, mettra en lumière 6 jeunes talents découverts aux quatre coins de la Francophonie. Ces stars de demain émergent grâce au dispositif « Le tremplin du printemps » qui s’est achevé le 9 février dernier.

Une nuit de folie

Les formats changent et les incontournables restent au programme.
La Nuit du Printemps s’empare de vos écrans pour un temps fort déjanté. L’humoriste Elodie Poux présentera cette belle soirée depuis votre salon.

Cet événement phare se fera en ligne et en direct. Les spectateurs pourront acheter son billet à 5€ sur FESTIK. Le prix choisi est très modique pour permettre à tous de pouvoir assister à ce spectacle et de conserver sa dimension populaire malgré un format atypique pour certains.

Après validation, le spectateur recevra son billet avec un code unique et personnel qui lui permettra d’accéder à la séance du 13 mars à 20h30 sur le canal de diffusion créé par FESTIK. Ce canal est alternatif, respectueux des données personnelles, sans publicité ni d’obligation de création de compte.

Pas de pause pour la création !

Chaque année, le Printemps du Rire soutenu par le Conseil Départemental, la Région Occitanie et la Dépêche du Midi, donnent la possibilité à plusieurs créations théâtrales de jouer, une soirée, au Théâtre de la Violette, devant un public curieux et devant un jury de professionnels.

Cette année, cette compétition se fera uniquement devant le jury et quelques professionnels. (théâtre, humour, journalistes…). À l’issue de ce mois de découverte, la pièce gagnante recevra son prix lors de la soirée de clôture du festival le 2 avril. La pièce primée 2021 aura la chance de jouer pour la clôture du festival 2022.

Du nouveau à l’affiche

L’innovation se visualise également sur l’affiche de cette édition.
La réalisation de Pauline Maury marque un tournant artistique dans le choix du visuel qui abandonne la photographie pour une illustration printanière et contemporaine.