L’amour est un phénomène inexplicable. Pourtant, le Quai des Savoirs vous donne les clés de ce sentiment incontrôlable. À l’occasion de la Saint-Valentin, le Quai des Savoirs invite le public à se plonger dans l’univers de la prochaine grande exposition “De l’amour”, à travers une programmation spéciale #DelAmour 100 % en ligne. 

Deux épisodes au coeur de l’amour

Le site présentera la série “Quelques minutes de love”, dont chaque épisode permet de découvrir en quelques minutes un concept développé par l’exposition ou un objet inédit.

L’épisode « Histoire de cœur(s) » est animé par Manon, médiatrice au Quai des Savoirs. Elle présentera cet organe noble qui bénéficiait autrefois d’un traitement particulier dans les rites funéraires. Aujourd’hui décliné en émojis, le cœur est un symbole qui fait partie de notre imaginaire collectif.

Quant à Juliette, Agathe et Chloé, elles donneront en quelques minutes et en stop motion les sept étapes de la cristallisation de Stendhal. De l’admiration à l’espérance en passant par l’idéalisation et le doute, le chemin spirituel du sentiment amoureux est marqué par des expériences intérieures distinctes.

Une Saint-Valentin sans musique n’existe pas. 

À partir du 14 février et tout au long de la saison “De l’amour”, le public sera invité chaque mois et via des appels sur les réseaux sociaux à partager des chansons d’amour en lien avec les sept étapes de la cristallisation de Stendhal. 

Les chansons suggérées par le public, sur le thème de la rencontre, de la passion ou encore du doute, seront intégrées aux playlists contributives “De l’Amour “du Quai des Savoirs.

Ces temps forts signent les prémices d’une exposition riche en émotion.
Avec “De l’Amour » reviendra sur les sentiments liés à la rencontre, aux échanges amoureux et sexuels. Cet événement est conçu par le Palais de la Découverte.